Solutions De Prélèvement Et De Tri Automatisés Pour L’exécution Du Commerce Électronique
Croissance Du Commerce Électronique
En 2020, le commerce électronique a connu une croissance impressionnante de 40 % en glissement annuel, avec près de 19,3 % de toutes les ventes au détail provenant d’achats en ligne. Et si une partie de ce changement s’est produite par nécessité, personne ne s’attend à ce que le monde revienne aux chiffres du ecommerce d’avant COVID.
Pour de nombreux détaillants, les chaînes d’approvisionnement sont étirées jusqu’au point de rupture et il n’y a plus moyen de prédire avec confiance ce que la semaine prochaine apportera. Une demande inattendue peut entraîner des retards de livraison ou des rayons vides qui ont un impact négatif sur la fidélisation des clients. Par conséquent, les priorités sont passées de l’amélioration des vitrines de vente au détail à l’augmentation des performances des entrepôts.
La Lutte Croissante Pour La Main-D’œuvre Des Entrepôts
Selon le Bureau américain des statistiques du travail, l’embauche dans les entrepôts a atteint un nouveau sommet en décembre, l’emploi dans le secteur ayant augmenté de près de 9 % en glissement annuel pour atteindre plus de 1,29 million de travailleurs.
L’évolution des habitudes de consommation et de la demande de produits oblige de nombreux détaillants à embaucher plus qu’ils ne le feraient normalement pour la haute saison. Le plus grand défi aujourd’hui consiste à trouver, former et retenir la main-d’œuvre, tout en assurant un environnement de travail sûr.
Maîtriser L’ère En Ligne Grâce À L’automatisation Des Entrepôts
Opex Résout Les Défis Les Plus Difficiles
VOIR LES ÉTUDES DE CAS >>
Prélèvement, Emballage Et Expédition En Moins De 15 Minutes Avec Les Systèmes OPEX® As/Rs
Le système de préparation de commandes Perfect Pick et le système AS/RS Infinity occupent moins d’espace physique, ont un coût d’exploitation inférieur et sont plus rapides à installer et à déployer qu’une solution de manutention plus complexe, à plusieurs étapes, et peuvent rapidement évoluer en fonction de la croissance de votre entreprise.
Une ou deux personnes peuvent préparer toutes les commandes à partir d’un système Perfect Pick autonome sans avoir à marcher ou à chercher des articles. Les véhicules robotisés sans fil iBOT® livrent en continu des bacs contenant les articles nécessaires à l’exécution des commandes à grande vitesse, directement au(x) poste(s) de prélèvement intégré(s) aux extrémités de l’allée.
Conçu pour une plus grande densité de stockage, le système Infinity AS/RS évite aux employés de l’entrepôt de devoir chercher les articles et permet aux opérateurs de préparer les commandes à des ports de présentation découplés. Les robots Infinity iBOT livrent les bacs directement aux ports de présentation découplés à l’extérieur du système, ce qui permet une efficacité maximale.
Avec les systèmes AS/RS et goods-to-person d’OPEX, les bacs sont livrés aussi vite que les articles sont préparés. Une commande entière peut être prélevée sans qu’il soit nécessaire de regrouper et de séparer les articles en commandes individuelles ou d’utiliser des convoyeurs pour acheminer les articles vers plusieurs postes de prélèvement. Plusieurs commandes sont présentées simultanément à des postes de travail ou à des ports de présentation découplés afin de maximiser l’efficacité de la présentation des bacs.
Regroupement D’articles Individuels En Commandes Avec Le Mur De Présentation Automatisé Sure Sort®
Avec aussi peu que deux opérateurs, les articles sont triés dans des emplacements de bacs personnalisés à des taux allant jusqu’à 2400 articles par heure. Un seul système Sure Sort peut remplacer jusqu’à six murs de mise traditionnels et nécessite moins de main-d’œuvre et d’espace. L’article est placé sur la bande d’induction et à partir de là, le processus est automatisé. Le tunnel de lecture lit jusqu’à huit codes à barres différents situés pratiquement n’importe où sur l’article. Les codes lus sont envoyés au WMS, qui indique au Sure Sort dans quel bac placer l’article. Ce processus est répété jusqu’à ce qu’une commande ou un kit soit complet dans l’un des bacs. À ce moment-là, les lumières de notification situées près du bac s’allument pour avertir le préposé au bac que celui-ci est prêt à être vidé. Une fois le bac vidé, il peut être remis en service pour qu’une autre commande y soit triée.
Les systèmes d’automatisation des entrepôts d’OPEX sont des solutions qui résolvent les problèmes actuels et qui peuvent évoluer pour éviter que ces mêmes problèmes ne reviennent au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Grâce à leur conception centrée sur le robot iBOT, les risques de temps d’arrêt sont considérablement réduits car il n’y a pas de pièces mobiles importantes qui constituent un point de défaillance unique.